Les pièces d’investissement américaines au millésime 2019 ont été mises en vente le 7 janvier dernier. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la Monnaie des Etats-Unis a vendu en 1 seul jour autant de pièces “Platinum Eagles” que la moitié de toutes les pièces vendues en 2018.
Forte hausse des ventes de pièces d'investissement américaines au millésime 2019
Vidéo :
Des pièces d'or, d'argent et de platine très demandées
Les pièces d’investissement en platine ont atteint le chiffre de 18000 pièces vendues, alors que 30000 pièces ont été vendues l’année dernière.
Pièce Platinum Eagle
Envisageons à présent les ventes de pièces d’or et d’argent.
Le premier jour 29500 pièces d’or d’une once American Eagle ont été vendues dans la journée du 7 janvier. C’est un chiffre considérable, sachant que 36000 pièces ont été vendues en janvier 2018 qui fut le meilleur mois de l’année dernière.
Pièce d'or American Gold Eagle
En ce qui concerne les pièces d’argent American Silver Eagle d’une once, les ventes ont atteint le chiffre de 2 millions 521 mille pièces, ce qui correspond à 16 % de l’ensemble des pièces vendues en 2018. L'année dernière 3 millions 235 mille pièces avaient été vendues au cours du mois de janvier.
Ces chiffres montrent une tendance des ventes de pièces d’investissement très nettement en hausse par rapport à l’année 2018.
Pièce d'argent American Eagle
Cependant ce démarrage en trombe des ventes, même s’il montre une tendance fortement à la hausse du marché en ce début d’année 2019 doit être pondéré par deux faits.
D’abord, ces chiffres très élevés s’expliquent par la pratique utilisée par de nombreux marchands des préventes. Les marchands vendent les pièces avant leur commercialisation officielle et passent massivement commande au moment de leur sortie.
Pièce d'or American Buffalo
Le deuxième fait s’explique par le puissant désir des acheteurs d’obtenir immédiatement les nouvelles monnaies. Cet attrait pour la nouveauté joint à la peur de ne pas obtenir la pièce souhaitée est une puissante motivation pour les collectionneurs…
Cependant, la monnaie des Etats-Unis ne vends pas les pièces d’investissement directement au public mais à une petite liste de revendeurs accrédités, qui les distribuent à leur tour à des revendeurs secondaires. Le public doit donc encore patienter un peu avant d’avoir les pièces en main...
Le démarrage des ventes de pièces d’investissement américaines au millésime 2019 est très fort. Cette année pourrait être une excellente année pour la Monnaie des Etats-Unis, alors que les années précédentes ont été en demi teinte.
Chiffres des ventes de pièces d'investissement américaines 2019 lors de leur lancement
Autres pages les pièces d'or d'investissement américaines
En 2021 les Pièces d’Or et d’Argent d’Investissement Américaines auront un Nouveau Dessin
Photos des pièces en or américaines
Comment collectionner et investir dans les pièces de monnaie américaines
Gold buffalo une des plus belles pièces d'or d'investissement