En 2019 les cours de l’or ont connu une forte hausse : plus de 20 % d’augmentation entre les mois de janvier et de septembre. Vous êtes nombreux à vous demander pourquoi les cours de l’or montent et si cette hausse va se poursuivre. Faut-il acheter de l’or ou au contraire faut-il vendre son or ?

Vidéo Cours de l'or en 2019 : déjà 20% de hausse

Faut-il acheter ou vendre son or ?

Depuis le début de l’année 2019 les cours de l’or ont progressé de plus de 20 %. Le lingot d’or de 1 kilo, qui se négociait début janvier 2019 pour 36505 euro valait un peu moins de 44738 euro le 2 septembre. La progression, très forte, n’a pas échappé au grand public. 

Vous êtes nombreux à vous demander si cette hausse va se poursuivre. Les investisseurs se demandent s’il est encore temps d’acheter de l’or. De nombreux détenteurs de métal jaune, notamment les petits propriétaires de quelques Napoléons sont tentés quant à eux de vendre leur or. 

Nul ne peut dire si le fort mouvement spéculatif en cours, alimenté par les tensions géopolitiques et commerciales internationales ainsi que par une création de monnaie fiduciaire intense, va se poursuivre. 

Autres pages sur les cours de l'or

Pourquoi le Prix de l’Or n’a pas explosé à la hausse ?

Prix de l’or : bilan 2020 et prévisions pour 2021

Prix de l’Or : vers une hausse ou une baisse ?