La vidéo présente une bonne pièce de 50 francs or Napoléon III frappée en 1867 dans l’atelier de Strasbourg. La pièce est actuellement en vente sur eBay France.

Vidéo : Une Bonne Pièce de 50 Francs Or Napoléon III en vente sur eBay

Une pièce rare frappée à seulement 20437 exemplaires

La boutique ebay Anticworld5555 est une excellente adresse pour acheter des monnaies de collection. 

Anticworld5555 est un vendeur professionnel installé à Paris, au 38 rue Vivienne, qui propose régulièrement un large choix de monnaies et de billets de collection aux enchères. 

Parmi les pièces proposées actuellement à la vente vous pouvez enchérir sur une bonne pièce de 50 francs or Napoléon III tête laurée frappée en 1867 à Strasbourg. 

La pièce est placée dans une coque en plastique non scellée, ce qui permet de la manipuler directement. 

Elle pèse 16,12 grammes, et elle est composée comme toutes les pièces françaises frappées dans le cadre du Franc de Germinal en or pur à 900 millièmes ou 90% si l’on préfère. 

Le diamètre de la pièce est de 28 millimètres.

Seuls 20.437 exemplaires de cette pièce ont été fabriqués dans l’atelier de Strasbourg en 1867. La pièce est donc assez rare. Elle se trouve dans un état Très Beau à Superbe. Son prix de vente final devrait atteindre 800 à 900 euro au minimum. 

En moyenne, l’année dernière 61 pièces de 50 francs or ont été vendues sur eBay France, pour un montant total de 53818 euro. Le prix de vente moyen de ces pièces s’élève à 882 euro.

Les pièce de 50 francs or ont une bonne valeur métallique intrinsèque doublée d'une forte valeur numismatique

Les pièces de 50 francs or ont été frappées sous le second Empire, après la découverte des mines d’or de Californie et d’Australie en 1848 1849. L’exploitation de ces mines a provoqué un afflux important d’or en Europe et en France en particulier. C’est alors que de nouvelles pièces d’or pièces de 5 francs, 50 francs et 100 francs or ont été frappées, complétant l’offre de pièces alors en circulation qui comptait uniquement des pièces de 10 et 20 francs or. 

Les pièces de 50 francs remplacent en quelque sorte les pièces de 40 francs dont la fabrication a été arrêtée après la révolution de 1848. 

Trois types de pièces de 50 francs or ont été frappées : sous le second Empire, des pièces représentant Napoléon III alternativement avec la tête nue et la tête laurée, puis sous la troisième République, entre 1878 et 1904 des pièces de 50 francs or reprenant le motif classique de Génie de Dupré ont été produites. 

Les pièces de 50 francs or ont un bon contenu en or pur et ont donc une valeur métallique intrinsèque élevée à laquelle s’ajoute une valeur numismatique certaine : ces pièces sont très recherchées par les collectionneurs. 

Acheter la pièce sur eBay 

👉Pour acheter la pièce cliquez ici

👉Acheter des pièces d’or (et autres) chez Anticworld5555, cliquez ici   

👉Autres pièces de 50 francs Or en vente sur eBay, cliquez ici   

👉Pièce de 50 francs or en vente chez Numiscorner, cliquez ici   

👉Acheter le Catalogue Gadoury (Amazon), le guide de cotation indispensable sur les pièces en Franc cliquez ici