Le chasseur de trésors américain Tommy Thompson a découvert un des plus grands trésors de tous les temps, mais voilà 5 ans qu’il est en prison car il refuse de dire où est le reste du trésor…

Vidéo : Un Chasseur de Trésor maintenu en prison depuis 5 ans car il refuse de parler

Chaîne Youtube Sacra Moneta [Abonnement gratuit]

Il découvre une épave chargée d'or qui avait fait naufrage en 1857

Le Chasseur de Trésors Tommy Thompson est en prison depuis 5 ans et il va y rester car il ne veut pas dire où sont cachées 500 pièces d’or. C’est en 1988 que le brillant ingénieur Tommy Thompson a découvert l’épave du bateau à vapeur “Central America” qui a coulé au large de la Caroline du Sud en 1857 lors d’un ouragan. Ce bateau revenait de Californie où la Ruée vers l’Or battait son plein depuis 1848. Il était chargé de 21 tonnes d’or sous forme de lingots et de pièces. Il a été baptisé le “Bateau de l’Or”.

L’épave qui reposait dans les eaux profondes de l’Atlantique a été découverte en 1988 par l’ingénieur excentrique Tommy Thompson. Il est parvenu à localiser l’épave et grâce à un sous-marin de sa conception, il a réussi à remonter environ 3 tonnes d’or qui reposaient au fond de l’Océan. 

Le trésor du Central America contenait des pièces d’une valeur historique considérable. Il a été vendu en l’an 2000 pour environ 50 millions de dollars.

"Le plus grand trésor de tous les temps" (Life Magazine)

A l'époque, la découverte exceptionnelle a fait sensation et le trésor du “Central America” a même été qualifié par le Magazine Life comme “Le plus grand trésor de tous les temps”. 

Mais les investisseurs qui ont versé près de 13 millions de dollars pour financer l’expédition de recherche du navire n’ont pas récupéré 1 centime de la lucrative découverte de l’épave.

La vente de l’or, dont la grosse barre d’or Eureka vendue en 2001 pour 8 millions de dollars, a servi à payer les importants frais engagés pour l’expédition de recherche du navire mais aussi les frais de justice des procès engagés par les héritiers et les ayant droits supposés du trésor.

En 2012 Thompson, refusant de faire face à ses responsabilités, s’est enfui et a fait l’objet d’une chasse à l’homme. Il a été capturé en 2015 alors qu’il vivait dans un hôtel de Floride avec sa compagne. Ses notes étaient payées en cash…

Thompson est en prison depuis 2012 et refuse toujours de parler...

Depuis 2015 Thompson est en prison et il refuse de dire où se trouve une partie manquante du trésor du Central America. C’est une situation inhabituelle. En principe, les justiciables qui refusent de coopérer avec la justice ne risquent pas plus de 18 mois de prison. Lors de sa dernière comparution devant le juge en décembre 2020, Thompson a déclaré qu’il avait des problèmes de mémoire. “Je sens que je n’ai pas les clés de ma liberté”, a-t-il dit, après avoir expliqué, sans plus de détails, que les pièces étaient détenues par Société Offshore au Belize…

Acheter le livre "10 Véritables histoires de trésor"

La triste histoire de Tommy Thompson (ainsi que 9 autres histoires de trésors) est racontée en détail dans le livre "10 véritables histoires de trésors", qui est en vente sur Amazon. 

Cliquez ici pour l'acheter ►► Comment trouver un trésor ? 10 véritables histoires de trésors

Couverture du livre comment trouver un trésor ? 10 véritables histoires de trésors