La vidéo ci-dessous présente 3 bonnes pièces d'or mises en vente sur eBay France.

Vidéo : 3 Bonnes Pièces en Or en vente sur eBay France

Chaîne Youtube Sacra Moneta [Abonnement gratuit]

Un Royal d'Or de Charles VII, un Ecu d'or espagnol et une superbe monnaie gauloise des Vénètes

Parmi les pièces mises en vente se trouvent une rare pièce d’or française de Charles VII, un Noble d’Or frappé au XVème siècle, un écu d’or espagnol des XVIème XVIIème siècle à identifier et une superbe monnaie gauloise, un quart de statère d’or des Vénètes au personnage ailé.

Présentation des pièces

La première pièce proposée à la vente est un superbe Royal d’Or du Roi de France Charles VII.
Cette pièce est très rare et recherchée par les collectionneurs de monnaies royales françaises.
La pièce a dû faire un long séjour sous terre et elle a été imparfaitement nettoyée comme on peut le voir sur les photos.

Cette pièce d’or française classique présente une petite fissure. La pièce est en vente aux enchères. Ces pièces sont particulièrement intéressantes car elle sont figuratives : on voit le portrait du Roi sur une des faces. Cependant ce portrait est encore idéalisé. Les premiers portraits réalistes apparaîtront sur les pièces françaises 1 siècle plus tard, lors de la Renaissance.

Le Royal d’or est rare et Ciani l’estimait déjà à 120 francs or en 1926, soit environ 1860 euro.

La deuxième pièce proposée à la vente est un écu d’or espagnol de la deuxième moitié du XVIème siècle ou du XVIIème siècle. Ces pièces sont frappées de manière grossière, au marteau. Elles ont été produites en grandes quantités après la découverte et la conquête de l’Amérique. Les écus d’or ou “escudos” en espagnol ont été frappés soit dans des ateliers monétaires d’Amérique (Mexico par exemple) soit directement dans la métropole, à Séville Ségovie ou ailleurs. Ces pièces méritent sûrement de figurer dans une collection de monnaies d’or du monde.

Enfin la troisième pièce proposée à la vente est une monnaie gauloise en or superbe, un quart de statère d’or au personnage ailé. La pièce a été frappée dans la région de Vannes. Cette pièce est petite et légère, à peine 1,60 grammes, mais c’est une pièce classique. Les gaulois n’ont pas inventé la monnaie, ils ont copié le modèle des monnaies grecques. Ils ont représenté sur leurs propres pièces l’esprit d’une civilisation originale. Cette pièce est un excellent exemple de l’esprit et de l’art gaulois.

Liens pour Acheter les pièces

Pour acheter les pièces, cliquez sur les liens ci-dessous :

►► Royal d’Or de Charles VII 

►► Ecu d’Or Espagne  

►► Quart de Statère de Vénètes 

►► Toutes les pièces du vendeur coins-monnaies  

Boutiques Sacra Moneta

Acheter des pièces d’or et du matériel numismatique (boutique Sacra Moneta) 

Acheter des pièces d’or et du matériel numismatique (boutique eBay Sacra Moneta)