A propos du cours des pièces d'argent


Les cours des pièces d'argent donnés dans le tableau ci-dessus sontétablis à partir des données de la LBMA (London Bullion MarketAssociation), qui est la principale place mondiale de cotation descours de l'argent.
Les cours indiqués ci-dessus correspondent à la valeur intrinsèque desmonnaies en argent fin. Le prix indiqué ne tient pas compte de lavaleur numismatique des monnaies.
Avant de vendre vos monnaies au poids, vérifiez leur valeur à l'aide d'un moteur de recherches tel que valeurmonnaie ou grâce à des livres de cotations de monnaiesanciennes tels que Le Franc.
La plupart du temps, la valeur des pièces françaises en argent duXIXème siècle est supérieure à leur simple poids en argent.

De nombreux numismates ou négociants en métaux précieux rachètent lespièces d'argent au poids en déduisant la taxe sur les métaux précieuxde 11%. Pour vendre au meilleur prix, il est possible de faire appel àdes professionnels (voir par exemple la carte des numismatesprofessionnels : numismatesprofessionnels ou la cartes des marchands de métaux précieux,utile pour les achats et les ventes de monnaies d'or d'argent.

Tenez-vous informé des cours des pièces d'argent en suivez directementle cours des monnaies d'argent dans votrenavigateur à l'aide de l'extension Pièces d'argent pour Google Chrome.

Autres pages sur les monnaies d'argent


Coursde l'argent (graphiques montrant l'évolution des cours del'argent depuis 10 ans)
5francs argent (écus d'argent du XIXème siècle)
5francs Semeuse (pièces du XXème siècle)
10francs argent
50francs argent
100euro argent Hercule

Coursdes pièces en or